Maternelle lfla Lycée Français Léon l'Africain - Enseignement français homologué de la maternelle au lycée


Actualités rentrée scolaire

Actualités rentrée scolaire
  • 10-09-2020 Rentrée 2020-2021 – Connexion aux visioconférences

    Chers parents,

    Tout d’abord, en cette période particulière, nous espérons que vous vous portez tous très bien ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

    Comme vous l’avez constaté aujourd’hui lors des visioconférences organisées entre enseignants et élèves, des perturbations de connexion ont été enregistrées au niveau des maternelles de l’établissement Léon L’Africain des sites Vélodrome et Anfa, ce dont nous nous excusons.

    Toute l’équipe technique est mobilisée pour résoudre ce souci technique dans les meilleurs délais. Nous reviendrons vers vous dès que les connexions seront rétablies pour reprendre le cours des activités scolaires.

    La Directrice

  • 07-09-2020 Note d’information : Rentrée de la maternelle du Lycée Français Léon L’Africain

    Madame, Monsieur,

    Nous avions rêvé d'une rentrée en présentiel qui est finalement reportée de quelques jours.
    Nous souhaitons néanmoins que vous fassiez connaissance avec les enseignantes et assurer un service d'enseignement en distanciel dont nous savions qu'il pourrait intervenir à tout moment.

    Demain, mardi 8 septembre, une réunion "zoom" vous sera proposée par chaque enseignante afin de vous présenter le dispositif, la classe, les groupes... Jeudi 10 septembre de 14h à 16h30 OU Vendredi 11 septembre de 8h à 12h et de 14h à 16h30, vous pourrez passer à l'école afin de récupérer tout le matériel nécessaire à la réalisation des activités de la semaine prochaine.

    Les assistantes vous attendront à l'extérieur devant les entrées principales sur les deux sites de l'école maternelle.

    Dans la semaine du 8 au 11, les enseignantes prendront un moment pour se présenter à vos enfants, présenter la classe aux élèves, ainsi que les activités à venir.

    Chaque enfant disposera bientôt d'une adresse mail normée (gérée par les adultes bien entendu) de type Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui facilitera l'usage de l'ensemble des outils numériques et technologies de l'information et de l'éducation.

    L'ensemble des outils, des emplois du temps et des contenus sera harmonisé sur un même niveau, quelque soit le site sur lequel votre enfant est scolarisé.
    Bonne rentrée à tous.

    La directrice.
    Sophie Vanroose

  • 06-09-2020 Communiqué aux parents d’élèves

    Chers parents,

    Conformément à la décision prise par le gouvernement marocain, nos établissements scolaires n’ouvriront pas leurs portes le 07 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire et adopterons l’enseignement en distanciel.

    Des explications circonstanciées relatives à l’organisation de ce mode d’enseignement vous seront fournies par nos équipes dans les plus brefs délais.

    Soyez assurés, chers parents, que nous déploierons tous les moyens nécessaires pour que cette rentrée scolaire se déroule dans les meilleures conditions.

    Le Chef d’établissement.

  • 31-08-2020 Protocole d’accueil des élèves de l’école maternelle Léon l’Africain sur les sites Anfa et Vélodrome.
  • 25-08-2020 Communiqué aux parents d’élèves

    Chers parents,

    Nous espérons que malgré les contraintes sanitaires liées au Covid-19, vous avez pu prendre quelques jours de vacances avec vos enfants.

    Comme vous le savez, la rentrée scolaire a été fixée au 7 septembre 2020 par le Service Culturel de l’Ambassade de France, et en tant qu’institution homologuée, nous sommes convaincus que le retour des enfants à l’école est indispensable à leur bien-être psychologique, affectif et social.

    Suite au communiqué officiel du Ministère de l’Education Nationale du 22 août 2020 relatif à l’organisation de la rentrée scolaire 2020-2021, le Comité Pédagogique du groupe Elbilia-Léon l’Africain a élaboré un dispositif d’enseignement hybride conformément aux consignes du Ministère. Ce dispositif permettra d’accueillir un maximum d’élèves et de maintenir un lien régulier avec le milieu scolaire. Bien entendu, ce protocole se fera dans le strict respect des mesures sanitaires.

    Ainsi, nous avons soumis ce dispositif aux autorités de tutelle pour approbation et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous communiquer les modalités détaillées de la rentrée scolaire.

    Veuillez agréer, chers parents, nos meilleures salutations.