lfla lycée Français Léon l'Africain - Enseignement français homologué de la maternelle au lycée

Pédagogie

Apprendre à vivre et à agir



Pôle stratégique de l’action d’accompagnement de chaque élève, l’orientation se déploie au Collège-Lycée Français Léon l’Africain comme un processus graduel incitatif et structurant. La démarche dote les concernés des moyens et des informations susceptibles de les aider dans le choix de leur trajectoire d’études au lycée et dans le supérieur après l’obtention de leur baccalauréat. Pour ce faire, l’institution a veillé à augmenter sa pratique de l’orientation en la faisant profiter de nombreuses ressources numériques.


Par ailleurs, dans toutes ses activités associées à l’orientation, le CIO du Collège-Lycée Français Léon l’Africain s’aligne sur les directives du ministère de tutelle pour la mise en œuvre des actions d’information et de conseil qui doivent accompagner l’élève dans les différentes phases cruciales de sa scolarité aussi bien au collège qu’au lycée. Les ressources matérielles et humaines de l’établissement constituent un support d’information et un outil d’aide à la décision de grande valeur fortement apprécié par les élèves de l’établissement.


Les choix des bacheliers du LFLA en 2018 se sont portés essentiellement sur l’Europe, le continent américain et le Maroc. Ainsi :


Les 73 bacheliers partis en France, leurs choix d’études
post-bac se répartissent comme suit :


Universités 34
CPGE 13
Ecoles d’ingénieurs 13
DCG 3
BBA 3
BTS 1
Sciences politiques 1
IUT 1

Les 24 bacheliers qui ont décidé de poursuivre leurs études
post-bac au Maroc se répartissent selon l’ordre suivant :


Médecine 12
Prépa privée 3
ESCA 2
EMSI 2
Al Akhawayn 1
ENCG 1
UIR 1
EM Lyon 1
ISCAE 1
- -

Les 23 bacheliers qui ont choisi de poursuivre leurs études dans d’autres pays se ventilent comme suit :


Canada 9
Espagne 4
Royaume Uni 4
USA 2
Pays Bas 2
Belgique 1
Suisse 1
- -