TRIANGULATION

  • Famille
  • Enfant
  • École

A la maternelle du Lycée Français Léon l’Africain du Groupe ELBILIA, nous considérons que les parents sont les partenaires de l’école. Nous œuvrons à exploiter la relation avec eux pour mieux comprendre l’environnement, les facteurs et les réalités exogènes qui exercent une incidence sur l’esprit de leur enfant et affectent positivement ou négativement ses prédispositions à apprendre.

L’intelligence de ces éléments fournis par les parents via le cahier de liaison ou lors des rencontres d’information ou des rencontres individuelles, nous dote d’informations précieuses pour mieux servir les enfants et traiter le cas par cas.

La plateforme numérique de l’Extranet ELBILIA Maternelle fluidifie davantage cette relation de collaboration et optimise le flux et la circulation de l’information entre les deux pôles de la triangulation. La mise en ligne informatique des données sur les activités, l’organisation des événements et du temps scolaire permet aux parents de disposer d’un suivi en temps réel de leur enfant.

Les familles sont régulièrement informées par un envoi de SMS réalisé dans la finalité de les renseigner sur les programmations importantes ou leur offrir des rappels utiles.