Collège-Lycée Léon l'Africain - Enseignement français homologué

Vie de l'élève

Forger les caractères et former les esprits

Le programme des sorties pédagogiques du Collège-Lycée Léon l’Africain s’articule autour de deux objectifs de formation et d’ouverture. Les sorties exploratrices sur des sites du patrimoine national ou des sites naturels participent de la formation culturelle et scientifique des élèves de tous les niveaux et de toutes les filières alors que les sorties au cinéma et au théâtre contribuent au développement de la culture générale et du goût esthétique de nos élèves depuis le collège.

Volubilis et Moulay Driss

Dans le cadre du programme d'histoire-géographie, les élèves des classes de Seconde passent une journée dans le site archéologique de Volubilis et font un détour par la ville de Moulay Idriss..

Sortie géologique

Une classe de terrain en géologie est organisée tous les ans pour les classes de Première scientifique dans la région de Benslimane-Rommani, et ce dans le cadre de leur programme de SVT. Cette sortie pédagogique a pour objectif la recherche d’indices d’une activité de tectonique des plaques.

Le collège au cinéma

Trois films sont programmés cette année pour les classes de 4e et de 3e : "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, "Les 400 coups" de François Truffaut et "Les citronniers" de Eran Riklis. Les séances se passent au cinéma Rif et les élèves y sont conduits par bus scolaires et toujours encadrés par quelques-uns de leurs professeurs.

Pièces de théâtre

L'Institut Français de Casablanca organise la venue de troupes théâtrales qui se produisent à Casablanca, occasion pour faire découvrir à nos élèves le théâtre, le chant, la danse et autres représentations.

Structure homologuée
Etablissement du Groupe ELBILIA
Suivez-nous
Référencement