Collège-Lycée Léon l'Africain - Enseignement français homologué

Etablissement

Profiter des garanties offertes par l’homologation AEFE

Le collège-lycée Léon l’Africain est un établissement d’enseignement français homologué par l’AEFE. L’établissement a fait l’objet d’une procédure d’homologation menée par les instances de l’éducation nationale et les services diplomatiques de la république française. Cette démarche officielle a attesté de la conformité des services éducatifs dispensés par le Collège-Lycée Léon l’Africain aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux principes de l’enseignement en France


Le Collège- Lycée Léon l’Africain, en sa qualité d’établissement homologué à l’étranger, respecte les principes fondamentaux de l’école de la république française et s’aligne sur elle en adoptant, à son instar, les mêmes principes et pratiques de gestion et d’organisation pédagogique et éducative. L’homologation constitue ainsi une garantie de qualité des enseignants et des équipes de gestion et d’encadrement.

De même, l’homologation est une garantie que les locaux du Collège-Lycée Léon l’Africain sont parfaitement adaptés aux niveaux d’enseignements choisis et répondent totalement aux critères de confort, de bien-être, de sécurité et d’épanouissement des élèves. Le Collège-Lycée Léon l’Africain est donc un établissement d’enseignement français qui suit les programmes définis par les directives du ministère de l’éducation nationale de la république française.


Cette distinction par l’homologation offre aux élèves de l’établissement l’avantage de préparer et de passer les examens du brevet qui sanctionnent la fin du collège et ceux du baccalauréat qui clôturent les études secondaires et donnent accès à l’enseignement supérieur. Il importe de savoir, qu’après l’obtention du baccalauréat, les élèves issus de Léon L’Africain ont le droit d’intégrer en France, sans examens de contrôle, un établissement public ou privé sous contrat avec l’Etat.

Structure homologuée
Etablissement du Groupe ELBILIA
Suivez-nous
Référencement