Secondaire du Lycée Français Léon l'Africain Enseignement français homologué

Vie de l'élève

Forger les caractères et former les esprits



Partie intégrante de l’identité du Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain et des différents projets d’établissements qui ont jalonné son histoire, le sport revêt une importance capitale dans la pédagogie incitative de l’établissement, par le biais de laquelle il escompte développer la pleine expression des qualités et de la personnalité de chaque élève.

La variété et la multiplicité des associations sportives qui accueillent, organisent et gèrent annuellement de nombreux événements sportifs attestent de la grande contribution que l’éducation physique apporte, au sein de Léon l’Africain, à la formation des élève aux nobles valeurs du sport.



Badminton

Basket collège

L'AS Basket pour les collégiens est mise en place tous les mercredis après-midi, et ce dès la rentrée scolaire. Deux catégories représentent les collégiens : les benjamins et les minimes, filles et garçons.

Basket Lycée

L'AS Basket pour les lycéens - cadets et juniors - est mise en place les samedis à partir de midi. Les élèves s'y inscrivent et s'entraînent en vue des nationaux de sports co organisés par l'UNSSFM.

Cross des collégiens

C'est une activité organisée tous les ans par l'établissement et pour laquelle la présence est obligatoire pour tous les collégiens et la participation compte dans la note de vie scolaire et pour l'EPS.

Cross national

Organisé par l'UNSSFM, l'établissement engage les 5 premiers arrivés de chaque catégorie au cross des collégiens. Pour les lycéens, l'engagement est libre.

Natation

Sur inscription volontaire, les élèves participent à la compétition de natation organisée par l'UNSSFM.

Tennis de table

Inscription volontaire des élèves désireux de participer aux compétitions organisées par l'UNSSFM.

Structure homologuée
Etablissement du
Groupe ELBILIA - Léon l'Africain
Suivez-nous
Référencement