Secondaire du Lycée Français Léon l'Africain Enseignement français homologué

Pédagogie

Apprendre à vivre et à agir



Le collège accueille les élèves à l’issue de l’école élémentaire, prolonge leur formation et fortifie leur apprentissage.
Sa stratégie pédagogique ambitionne de :

  • garantir une excellente formation générale aux apprenants.
  • doter chacun d’eux d’un socle commun de culture.
  • former tout un chacun à la maîtrise des savoirs et des savoir-faire fondamentaux.
Les niveaux sont organisés en 3 cycles pédagogiques

Le cycle d’observation, composé par la classe de 6ème, a pour objectif d’affermir les acquis fondamentaux de l’école élémentaire et d’initier les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire français.
Le cycle central, Le cycle central, englobe les classes de 5ème et 4ème, permet aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs savoirs et leurs savoir-faire. Ce cycle est caractérisé par la cohérence des enseignements sur les deux années et l’enrichissement du parcours par des options. Un parcours de découverte des métiers et des formations est proposé à tous les élèves.

Le cycle d’orientation, correspond à la classe de 3ème et complète les acquisitions des élèves en les rendant capables de compléter et poursuivre leur formation générale au-delà du collège. À la fin de l’année de troisième, les élèves peuvent se présenter au diplôme national du brevet (DNB) qui évalue les acquis du collège et atteste la maîtrise du socle commun de connaissances.

Structure homologuée
Etablissement du
Groupe ELBILIA - Léon l'Africain
Suivez-nous
Référencement