Secondaire du Lycée Français Léon l'Africain Enseignement français homologué

Etablissement

Profiter des garanties offertes par l’homologation AEFE



L’AEFE, l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger, instituée en 1990 est un opérateur majeur du Ministère des Affaires Etrangères. Cette structure est chargée de piloter et de coordonner le travail et le fonctionnement de plus de 500 écoles et lycées français présents dans 135 pays. Ce réseau d’enseignements français garantit un service de qualité dans le monde et fait rayonner la langue et la culture françaises en mettant au service des 33000 élèves qu’il accueille les indéniables apports pédagogiques et didactiques du modèle éducatif français.


L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger coordonne dans les faits un très large réseau composé des écoles et lycées français installés à l’étranger. Sa tâche principale consiste à veiller à l’harmonisation des pratiques et des démarches des établissements mis sous sa tutelle tout en travaillant à enrichir les écoles, les collèges et les lycées par les apports de la diversité des cultures d’accueil.

Le pilotage des écoles, des collèges et lycées français dans le monde permet à l’agence de déployer des efforts soutenus alloués principalement à l’accompagnement et au renforcement régulier des services éducatifs offerts aux élèves français et francophones scolarisés en dehors de la Métropole. Ces interventions prennent la forme d’activités de suivi, de structuration et de contrôle moyennant la formation et la professionnalisation des équipes chargées d’animer les établissements qui forment ce réseau unique en son genre dans le monde.


Le travail assidu de l’AEFE constitue incontestablement un garant de sécurité et de qualité pour les familles qui font le choix, en dehors de la Métropole, de faire profiter leurs enfants de l’excellence du modèle éducatif français.

Structure homologuée
Etablissement du
Groupe ELBILIA - Léon l'Africain
Suivez-nous
Référencement