Secondaire du Lycée Français Léon l'Africain Enseignement français homologué

Etablissement

Profiter des garanties offertes par l’homologation AEFE



Le Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain a toujours fait du caractère sacré de l’enseignement et du rôle civilisateur de l’école la pierre angulaire de son identité et de sa pratique. L’approche éducative et pédagogique de l’établissement a historiquement été mue par la conscience aiguë du devoir de doter chaque élève des moyens de mieux apprendre. Tel est le cœur de l’engagement de notre institution au profit de l’élève et du plein épanouissement de son intelligence, de sa personnalité et de son désir d’exceller.

Par ailleurs, Le Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain a tout mis en œuvre pour offrir à l’élève le climat propice au déploiement de son libre arbitre et l’apprentissage structuré et lucide de la tolérance, de la citoyenneté et du vivre- ensemble.

Ce système de valeurs permet à l’établissement de faire vivre les apprenants dans une communauté scolaire nourrie par la culture du respect et de la compréhension de l’autre et animée par les principes modernes de la liberté d’expression, de l’esprit critique et de l’ouverture sur la riche complexité des hommes, des cultures et des sociétés.

Ces fondements éthiques et déontologiques permettent à nos élèves de développer une culture commune et partagée propice au respect du pluralisme des convictions. De même, Les programmes et les approches pratiqués visent tous à servir ses valeurs à travers l’ouverture culturelle et artistique nécessaire à la saine compréhension de l’héritage culturel français et du patrimoine des civilisations mondiales.

Structure homologuée
Etablissement du
Groupe ELBILIA - Léon l'Africain
Suivez-nous
Référencement