Secondaire du Lycée Français Léon l'Africain Enseignement français homologué

Etablissement

Profiter des garanties offertes par l’homologation AEFE



L’histoire du Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain trouve son origine et ses racines dans la longue tradition d’excellence et de distinction inaugurée par le Groupe privé ELBILIA en 1966 et ce par la création d’ une première structure autorisée par le Ministère de tutelle dédiée aux cours de soutien et de renforcement proposés aux élèves scolarisés dans les établissements de l’enseignement français établis au Maroc.


Cette première expérience a permis de développer une excellente maitrise du modèle éducatif français, de son esprit, de ses exigences, de sa culture, de ses programmes et de ses méthodes. Très vite et sur la base d’un plan stratégique visionnaire de grande qualité, la décision a été prise de créer, en 2004-2005, un collège-lycée spécialisé dans l’enseignement français et baptisé du nom hautement symbolique de Léon l’Africain, personnalité historique notoire qui constitue un trait d’union entre l’Occident et l’Orient et incarne les valeurs de l’ouverture, du cosmopolitisme et de l’universalité.


En 2004-2005 l’homologation accordée au Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain par le ministère de l’éducation français atteste de la force et de l’excellence de l’enseignement prodigué par l’établissement et reconnaît formellement sa conformité avec les institutions similaires installées en France et à l’étranger.


Cette reconnaissance est confortée par l’adhésion en 2014-2015 de Léon l’Africain à l’AEFE, l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger.


Les élèves de l’établissement brillent dans les examens du baccalauréat français et se distinguent par les nombreuses mentions qu’ils y obtiennent chaque année. Le Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain prospère, s’agrandit et renouvelle ses locaux pour pouvoir répondre aux pressantes demandes d’inscriptions de nouveaux élèves et offrir à sa communauté un cadre et des moyens en phase avec les standards de qualité les plus élevés dans le secteur de l’enseignement.


Le Groupe ELBILIA poursuit sa politique de renforcement qualitatif en édifiant le nouveau Collège-Lycée du Lycée Français Léon l’Africain. Ce nouveau site accueille les élèves à partir de la rentrée de septembre 2015 et les fera évoluer dans un magnifique environnement qui mettra à leur disposition tous les moyens matériels, didactiques et humains nécessaires à leur réussite et à l’essor de leur volonté de briller aussi bien dans le secondaire que dans les prestigieux parcours post-bac qu’ils choisiront par la suite.


Structure homologuée
Etablissement du
Groupe ELBILIA - Léon l'Africain
Suivez-nous
Référencement